3 Maisons de Gaudí
Obtenez Casa Batlló, Casa Milà et Casa Vicens + Audioguide App de Barcelone, le tout avec un seul pass simple et rapide sur votre téléphone.
Casa Batlló
Une expérience immersive unique
Le bâtiment qui est aujourd’hui la Casa Batlló a été construit en 1877 et commandé par Lluís Sala Sánchez. C’était un bâtiment classique sans caractéristiques remarquables; cependant, en 1903, elle fut achetée par Josep Batlló. En 1904, Josep Batlló engagea Antoni Gaudí pour concevoir sa maison et depuis lors, le nom local du bâtiment est Casa dels Ossos (Maison des Os), car il a une qualité organique viscérale et squelettique.
De nos jours, lorsque vous souhaitez visiter la Casa Batlló, vous pouvez choisir entre le billet d’entrée standard (Bleu), le billet d’entrée amélioré (Argent) et le billet d’entrée premium (Or).
Lorsque vous choisissez le billet d’entrée standard (Bleu), vous pourrez tout explorer avec un SmartGuide, un audioguide doté de la technologie de réalité augmentée pour permettre à la maison de prendre vie autour de vous. Lorsque vous choisissez le billet d’entrée amélioré (Argent), faites une visite sensorielle de la Casa Batlló avec un accès rapide. Entrez dans le Gaudí Cube, une expérience immersive unique, et sous le Gaudí Dome, avec plus de 1 000 écrans LED. Regardez la maison prendre vie en explorant ses intérieurs uniques, au son de la bande originale de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. D’autre part, si vous optez pour le billet d’entrée Premium (Or), vous pourrez également accéder à la résidence privée des Batlló et profiter de l’expérience Casa Batlló 10D, une aventure immersive combinant intelligence artificielle, réalité augmentée et apprentissage automatique.
Si vous préférez entrer dans la Casa Batlló de Barcelone avant la foule et éviter les files d’attente, nous vous suggérons d’acheter le billet d’entrée « Soyez les premiers! ».
Si vous souhaitez connaître tous les détails de cette étonnante maison de Gaudi, ne manquez pas la Visite Guidée de la Casa Batlló.
Casa Milà - La Pedrera
Une vaste vague s'élève au cœur du Passeig de Gràcia
La Casa Milà a été achevée en 1912 et est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Elle abrite aujourd’hui la Fondation Catalonia La Pedrera et constitue l’une des attractions touristiques les plus importantes de Barcelone. On l’appelle aussi « La Pedrera », ce qui signifie en catalan « La Carrière » en raison de son aspect rustique.
Obtenez des billets coupe-file pour la Casa Milà et explorez l’un des bâtiments les plus emblématiques du répertoire d’art et d’architecture sublime d’Antoni Gaudí. Admirez une reconstitution de l’appartement d’origine du Milà, qui montre comment vivaient autrefois les habitants de ce chef-d’œuvre original, et montez les cages d’escalier incurvées jusqu’au toit-terrasse, émerveillez-vous devant les cheminées particulières du bâtiment et découvrez la ville sous un angle unique. Lorsque vous souhaitez apprendre toutes les histoires et autres détails intrigants d’un guide expérimenté, choisissez une Sunrise Experience et vous aurez l’occasion de visiter La Pedrera avant même son ouverture au public, en profitant d’une expérience plus intime. D’autre part, si vous optez pour la Night Experience, vous pourrez profiter d’un spectacle audiovisuel sur l’une des terrasses les plus emblématiques de Barcelone, en dégustant un verre de cava.
Casa Vicens
La première maison de Gaudí à Barcelone
La Casa Vicens (1883-1888) est une maison d’été conçue par Antoní Gaudí, commandée par le propriétaire d’une briqueterie et d’un fabricant de carrelage, Manuel Vicens. Dans cette construction, nous assistons à une union entre la tradition bourgeoise espagnole (utilisant une pierre extrêmement bon marché) et la tradition arabe laïque. Gaudí a créé quelque chose d’original en construisant cette maison d’abord dans un style espagnol, devenant de plus en plus arabe ou même persan à mesure qu’il grandissait, ce qui rendait difficile de définir exactement son style.
Faites une Visite Guidée de 60 minutes de la première grande commande d’Antoni Gaudí – le bâtiment qui a lancé une vague d’architecture moderniste à travers l’Europe – et admirez le style décoratif incomparable de Gaudí, composé d’images mystiques et naturelles jusque dans les moindres détails, et découvrez la vie du jeune Gaudí.
Lorsque vous souhaitez vivre une expérience sensorielle exclusive, laissez-vous guider par les images et les odeurs lors d’un parcours conçu par le parfumeur et artiste Ernesto Ventós/Nasevo.
Savez-vous maintenant qui est sans aucun doute l’architecte le plus célèbre de Barcelone?
Nommé Antoni Gaudí, cet homme était un architecte et designer catalan espagnol, connu comme le plus grand représentant du Modernisme Catalan. L’œuvre de Gaudí a été influencée par les passions de sa vie: l’architecture, la nature et la religion; et ces éléments sont représentés dans ses œuvres.
Considérée comme son chef-d’œuvre, bien qu’encore incomplet, vous ne pouvez pas manquer la Sagrada Familia lors de votre visite à Barcelone.
Entre-temps, entre 1984 et 2005, sept de ses œuvres ont été déclarées sites du patrimoine mondial par l’UNESCO. Sur cette liste, vous pouvez trouver la Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Battló, la Casa Milà (La Pedrera), la Casa Vicens, le Palau Güell et la Crypte Güell.
Si vous êtes fan de cet architecte, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter les 3 Maisons de Gaudí: la Casa Batlló, la Casa Milà et la Casa Vicens, toutes avec un seul pass simple et rapide sur votre téléphone.
Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q. ici.